La vérité sur la durée d’un maquillage permanent

1

an, 2 ans, 3 ans… ?
Il est impossible, pour aucune dermographe, de garantir un délai exacte sur la tenue de votre maquillage permanent ! Il n’est pas définitif , il s’estompe avec le temps et s’entretien à l’aide de rafraîchissements couleurs régulièrement.
La durée de votre maquillage permanent ne dépendra pas uniquement de la main d’artiste de la professionnelle ! Viennent s’ajouter à son travail, beaucoup d’autres facteurs qui joueront un rôle important sur la perte d’intensité de couleur de votre pigmentation.

En voici quelques exemples :

La zone pigmentée

La peau a une épaisseur de 0.12 mm sur le visage ( sourcils ), elle est plus fine sur les lèvres et autour des yeux (0.3 mm sur les paupières)
Les pigmentations sourcils doivent être entretenues plus souvent que les yeux et les lèvres.
Il faut savoir que l’on peut en garder des traces de façon permanente selon les différentes zones du visage et de certaines couleurs de pigments utilisées (j’ai bien dit des traces).

Les techniques de pigmentation utilisées

Il existe beaucoup de techniques, de types d’aiguilles, de pigments différents.
Certaines méthode de pigmentation, comme le Microblading par exemple, demandent un entretien plus soutenu qu’un ombrage. Un effet watercolor sur les lèvres tiendra moins longtemps qu’une pigmentation intense des lèvres complètes….

Les soins que vous apportez lors de la phase de cicatrisation

Après la séance de pigmentation, des recommandations à suivre vous seront remise. Il est très important de les respecter à la règle afin d’optimiser le résultat et la durée de votre maquillage permanent.

Votre type de peau (épaisse, grasse, trop sèche, ...)

Certaines peaux demandent des soins réguliers tels que les gommages qui ont une action sur l’atténuation précoce de votre pigmentation.

Vos expositions au soleil

Il vous sera toujours conseillé de protéger votre maquillage permanent grâce à une crème ou un baume indice 50.

Votre état de santé en général

Certaines maladies de peaux , auto-immunes ou certaines prises de médicaments de façon prolongée peuvent accélérer la perte d’intensité de couleur de votre pigmentation.

Votre hygiène de vie

La tabagisme, par exemple, peut avoir une incidence sur la tenue de votre maquillage permanent.

Vous comprenez mieux, maintenant, pourquoi il est impossible de donner avec précision la durée d’un maquillage permanent.