Les sourcils qui virent de couleur !!! Pourquoi ?

MES SOURCILS SONT DEVENUS ORANGE/ROUGE !!! QUOI FAIRE ?

L

a pigmentation des sourcils à le vent en poupe ces dernières années !
Au jour d’aujourd’hui, cette prestation attire tout type de personne…
les jeunes filles, les femmes actives, les mères au foyer aussi bien que nos Mamies et même les hommes !
Vous aussi vous y avez déjà pensé ? Alors autant tout savoir ! Je vous parle là d’un secret de polichinelle… Tous le savent… personne n’en parle !

Commençons par le début…  LES PIGMENTS ! Ils en existent de 3 sortes mais nous nous pencherons davantage sur les 2 les plus utilisées dans le monde du maquillage permanent. Rassurez-vous je ne vais pas vous donner un cours barbant de chimie, je partage mon avis le plus simplement possible sur les avantages et les inconvénients pour chacun d’eux. D’après mon expérience…

LES PIGMENTS INORGANIQUES/MINERAUX :

Avantages* :

  • Les pigments pour sourcils donnent des résultats incroyablement naturels ! Avec ces pigments nous sommes capable de reproduire des couleurs très proches des teintes de poils !
  • S’ils sont bien choisis et appliqués, les résultats cicatrisés ne peuvent absolument pas être bleus ni gris.

Inconvénients* :

  • Après éclaircissement de la couleur dans le temps, l’oxyde de fer contenu dans ces pigments remplace la belle teinte que vous portiez depuis quelques mois par un reflet Rouge/Cuivré…

 

LES PIGMENTS ORGANIQUES :

Avantages* :

  • Les pigments pour sourcils ne contenant pas d’oxyde de fer, ne peuvent absolument pas virer au Rouge/Orange !
  • S’ils sont bien choisis et appliqués, les résultats cicatrisés donnent des résultats très naturels et je trouve… ont une meilleure tenue dans le temps.

Inconvénients* :

  • Pour la professionnelle la base de colorimétrie est plus compliquée… Il faut presque toujours insérer un neutralisant/correcteur dans la teinte choisie pour éviter que la couleur ne soit trop  grise cicatrisée. Malgré ça c’est parfois encore difficile de ne pas se retrouver avec un ton beaucoup trop froid pour la cliente.


ATTENTION
⚠️  J’insiste vraiment sur le fait que ce n’est que MON AVIS !
Mes années d’expérience… Même si j’ai testé énormément de marques différentes ( toujours répondant aux Normes ResAp 2008 européennes ), je ne les connais pas toutes !

MON CHOIX PERSONNEL / PROFESSIONNEL

Je porte moi même le maquillage permanent des sourcils depuis mes 17ans … J’en ai aujourd’hui 36 ( je vous laisse faire le calcul 🙂 ) … J’ai vécu toutes sortes de techniques, de pigments et j’en ai aussi regretté quelques unes … Jusqu’ici j’ai toujours préféré travailler avec des pigments Minéraux parce qu’à choisir je préférais apporter un joli résultat naturel qui perdait de sa superbe pour laisser place au cuivré plutôt que d’obtenir un résultat gris dès la cicatrisation et ceux jusqu’au bout !

MAIS ÇA C’ÉTAIT AVANT… C’était sans compter sur les progrès incroyables dans le monde du Pigment Organique ( en tout cas pour certaines marques ) ! Aujourd’hui, on parvient parfaitement à donner de jolies teintes cicatrisées et qui le restent sur le long terme ! Même si j’ai du approfondir ma base de colorimétrie… avec les correcteurs/neutralisants les résultats sont incroyables, je ne verrais plus revenir mes clientes un an après avec des sourcils cuivrés et pour celles qui aiment les résultats très intenses c’est aujourd’hui possible !

À ce jour je travaille avec

  • des pigments organiques qui ont une grande concentration de couleur !
  • Permettent des résultats des plus discrets aux plus sophistiqués !
  • Une très bonne tenue dans le temps !
  • Ils ne virent pas de couleur !
  • Vegan !
  • Non testés sur les animaux !

QUOI FAIRE SI MES SOURCILS ONT VIRÉ DE COULEUR ?

La réponse sera assez courte… Un entretien tout simplement… une retouche, un rafraîchissement de couleur… repasser sur vos sourcils avec un pigment tout frais et voilà le tour est joué !

0